Valeurs

#La participation

Ce festival porté par Francis Vidal et ADMAA // Allez les Filles est une des incarnations de l’esprit de l’association.

Relache est un projet collectif et social. En ce sens, la participation du public est particulièrement importante pour le développement du festival. Ainsi, depuis plusieurs années, nous sollicitons, les habitants, les bénévoles et les acteurs locaux à participer physiquement et/ou financièrement à nos actions. Grâce à leur engagement, la majorité des manifestations restent gratuites.
Aujourd’hui, malgré ses actions de communication autour du financement participatif, la réalisation des missions socio-culturelles d’Allez Les FIlles s’appuient principalement sur les structures institutionnelles.

#L'environnement

Par son itinérance et ses évènements éphémères dans toute la métropole bordelaise, l’impact du festival sur l’environnement est minimisé. Soucieux de s’inscrire dans une logique écocitoyenne durable, nous utilisons des équipements respectueux de l’environnement : toilettes sèches, éco-cups, papier et encre écoresponsables… Nous sollicitons également des producteurs locaux lors de nos évènements, notamment un producteur local de bières artisanales au Bouscat.

La force du festival et de son programmateur est de réussir à faire jouer des groupes internationaux, ainsi que des formations locales afin de réduire l’impact des transports sur l’environnement.

Lors des évènements, des brigades vertes interviennent afin de rendre les lieux propres. Composées de bénévoles, ses équipes sont chargées de sensibiliser le public et de faire appliquer les principes du développement durable de la structure.