Artiste - Relache 2019

Impercial Crowns

Impercial Crowns

Originaire de Los Angeles, The Imperial Crowns est un des groupes les plus enthousiasmants de la scène blues internationale. Menés par le guitariste chanteur J. J. Hollyday, Jimmie Wood (chant), et Billy Sullivan (batterie), tous avec un intense passé musical jouent un formidable mélange de blues, rock stonien, et rythm’n blues « vintage ».
Certains les ont d’ailleurs accusés de ressusciter rien moins que les esprits combinés des Rolling Stones et de Captain Beefhart. Dirigé par le charismatique Jimmie Wood (voix, guitare) accompagné de J.J. Holiday (voix et slide guitare) et de Billy « Champagne » Sullivan (batterie), les membres de la formation ont concocté un cocktail musical très personnel, qu’ils décrivent comme un « mix de blues féroce, de psyche-delta soul et de pumping-funk ». 
Au cours de leur carrière, ils se sont souvent associés à de grands noms de la musique. Allant de Bruce Springsteen à Johnny Rotten, de Gladys Knight à Megadeath en passant par Bob Dylan, les Blues Brothers, et bien d'autres, incluant Johnny Depp et Keith Richards lors de la promotion du film Rhum Express.


website relache 2015 bordeaux website relache 2015 bordeaux website relache 2015 bordeaux website relache 2015 bordeaux